5 réflexions sur “

  1. Bonsoir Thibault, merci! J’aime vous imaginer vous promenant dans ces pages. Je me promène dans les vôtres et aime beaucoup ce que j’y vois et ce que j’y lis…

    J'aime

  2. comment fait on pour répondre à un hommage ?
    J’ai pas trop l’habitude…
    cette vision tournée vers le haut des arbres me parle beaucoup
    je suis touché naturellement, et intimidé forcémment :)
    merci Antoinette

    J'aime

  3. Pierre, te redire ici aussi que l’hommage est la reconnaissance de ce qui surgit dans les résonnances, de ce qui naît dans la forme-mouvement d’une verticalité contemplative (contemplation active). C’est bien la posture dans laquelle je t’imagine, foulant des yeux la terre, ses eaux et les cîmes, débusquant dans les plis des roches, au coeur des glaces, ou même, dans l’abandon du concept au coeur du regard lui-même (l’abandon du concept serait-il aussi l’abandon de la démarcation entre paysages intérieurs et paysages extérieurs ?), ce qu’il reste de sauvage, et qui bruit en silence. Il y a pour moi une continuité évidente entre la peinture et la photographie, chez toi. D’ailleurs j’en profite pour signaler aux amis qui passeraient par ici, et qui auraient la chance de passer par là, l’exposition du 18 septembre: http://gauduphoto.blogspot.com/2010/08/leau-les-reves.html

    Antoinette

    J'aime

  4. merci beaucoup Antoinette pour ces mots riches et délicats, et pour l’annonce de l’expo (collective, puisque 4 autres artistes y participent)
    l’abandon du concept c’est un peu un désir de faire surgir à nouveau des images aussi vite que la pensée…retour à mes tous débuts en fait. On revient finalement toujours à revisiter ces premières amours :)
    pierre

    J'aime

Laisser un commentaire

